Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

RICHARD MILLE RM 032 Montre chronographe de plongée automatique

Publié le 05/04/2011

Il faudrait être fou pour plonger avec ce chronographe RM 032 avec fonction retour en vol (flyback), même si les horlogers de Richard Mille ont veillé à ce que cette montre de plongée soit parfaitgement étanche à 300m (norme ISO 6425).

La RM 032 affiche les heures, minutes et secondes, un compte à rebours de 60 minutes, un totaliseur de 12 heures, un chronographe flyback, un calendrier annuel avec une grande date située à 12h, un indicateur des mois (chiffres de 1 à 12) situé entre 4h et 5h et un indicateur de résrve de marche à 3h.

Pour une meilleure visibilité par faible luminosité, les repères des minutes du premier quart d’heure en partant de 12 heures sont de couleur rouge.

Lors de plongées en eaux profondes, la pression d’eau est suffisamment importante pour agir sur la couronne de remontage ou sur les poussoirs : le poussoir “Start” du chronographe peut, par exemple, se déclencher. Pour éviter toute mise en fonction accidentelle, du fait de la pression ou d’une mauvaise manipulation, Richard Mille a développé une deuxième couronne bloquante qui assure une étanchéité parfaite par 300m de profondeur. La couronne et les poussoirs sont condamnés par une simple rotation de la bague. Les index vert et rouge indiquent si celle-ci est désactivée ou en fonction. Par ailleurs, la compression maximale des joints évite au mouvement de se détériorer suite à une surpression ou à un choc sur la couronne de remontage et améliore encore l’étanchéité. Ce système innovant et extrêmement technique est spécifique à la RM 032 et fait l’objet d’un dépôt de brevet.

RICHARD MILLE RM 032 Montre chronographe de plongée automatique
RICHARD MILLE RM 032 Montre chronographe de plongée automatique
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr