Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

GIRARD-PERREGAUX gp 1966 calendrier annuel et équation du temps

Publié le 03/03/2010

Un calendrier annuel et une équation du temps, tel est le programme de cette montre Girard-Perregaux, qui s’inscrit dans la collection GP 1966, dont les modèles sont tous caractérisés par leur classicisme.

Cette nouvelle GP 1966 dispose d’une équation du temps à 4h30. Cette complication permet de mesurer l’écart entre le temps solaire réel et le temps moyen, ou temps civil (cet écart est la conséquence de la forme elliptique de l’orbite terrestre).

La correction du calendrier s’effectue par la couronne dans les deux directions, ce qui permet l’absence de correcteur sur le flanc du boîtier, et surtout, au cas où l’utilisateur se trompe de jour, de ne pas avoir à refaire un tour complet.

La simplicité de design vient sans aucun doute de la répartition asymétrique des indications. Si vous observez bien chacune d’entre elles, vous remarquerez qu’aucune des petites aiguilles affichant la date, l’équation et la petite seconde n’a la même forme. Cette variété est accentuée par le marqueur du guichet du mois, de forme elle aussi originale.
GIRARD-PERREGAUX gp 1966 calendrier annuel et
équation du temps
GIRARD-PERREGAUX gp 1966 calendrier annuel et
équation du temps
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr