Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

Français English
Notre stock USA
Accueil Je recherche Je vends Je finance Contact
La boutique MMC Marbeuf est ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 19h. La boutique MMC St-Honoré est ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h.
Recherche :
LES NOUVEAUTÉS
TOUT LE STOCK
Les montres de collection
Montres état neuf
Séries limitées
Recherche avancée
Livres d'horlogerie
Top 10 des marques :
Rolex
Patek Philippe
Audemars Piguet
Breguet
Cartier
Jaeger Lecoultre
IWC
Panerai
Richard Mille
F.P. Journe
Les autres marques
Vos dernières consultations :
  
Ulysse Nardin - Perpetual Calendar GMT
Tudor - Chrono Monte Carlo
Rolex - Submariner Rouge Date réf.1680 circa 1960
Rolex - Submariner Date 16618
Rolex - Milgauss réf.1019
Mieux nous connaître:
Les boutiques MMC
La garantie MMC
Conditions de paiement
Conditions d'expédition
Mentions légales
Financez votre montre
Historique des ventes
Nos partenaires :
La revue des montres
Fabrice Gueroux
Car Exception
Horlogerie-Suisse
The Vintage Gallery
Facebook
Sofinco
Les services MMC :
Convertisseur euro
Fuseaux horaires
Calendrier des lunes
L'année de votre Rolex
Liens vers les marques
La cote de Montres Modernes et de Collection
Boutique Montres MMC Marbeuf
Boutique Montres MMC Honoré
Boutique Montres MMC Miami
Sélection Montres Fête des Mères Offre Exceptionnelle Montres Boucheron
  19-10-2011 : ZENITH El Primero Stratos Flyback Striking 10th  
Héritière du chronographe Rainbow Flyback développé pour les forces aériennes de l’Armée française en 1997, la Zenith El Primero Stratos Flyback Striking 10th embarque l’un des mouvements chronographes automatiques le plus précis au monde, le calibre 4057B, qui permet le fonctionnement de la fonction Flyback et la mesure du temps au 1/10ème de seconde.

Le modèle d’origine dont est issu ce chronographe, la Rainbow Flyback, a été construit suivant le cahier des charges rédigé par le ministère français de la Défense, selon le même procédé que les Type 20 et 21. Les instruments devaient conserver leur précision de marche dans des conditions d’utilisation extrêmes : accélérations violentes, variations de pression et de température, vibrations, champs magnétiques.

Par rapport au modèle original, la Stratos Flyback Striking arbore un carénage plus résistant; la lunette tournante unidirectionnelle crantée affiche un disque en céramique noire inrayable. Une échelle télémétrique est disposée sur le rehaut du cadran. La grande date, placée à six heures, est à saut instantané. La glace saphir bombée s’inspire de la ligne de l’astrodôme, cette coupole vitrée située sur la surface dorsale du fuselage qui permet la navigation astronomique.

La Stratos Flyback Striking 10th est dotée du calibre El Primero. Ce mouvement de chronographe intégré à roue à colonnes bat la haute fréquence, soit un nombre d’allers-retours 25 % supérieur à tous les autres calibres mécaniques. La fonction Striking 10th rend visible chaque battement de ce moteur d’exception, soit le 1/10ème de seconde qui représente la plus petite division du temps mesurée par un calibre mécanique.

Les trois différentes couleurs qui ornent les compteurs sont le signe distinctif rappelant le premier chronographe El Primero présenté en 1969. À cette date, la mode était aux cadrans foncés, noir et bleu nuit, avec des compteurs ton sur ton.

La Zenith El Primero Stratos Flyback Striking 10th est disponible en édition limitée de 1969 pièces, 1969 étant la date de création du mouvement El Primero.

ZENITH El Primero Stratos Flyback Striking 10th
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr

Info site : contact@montres-modernes.com