Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

PATEK PHILIPPE réf.7000r Ladies first minute repeater

Publié le 12/07/2011

Patek Philippe a décidé de séduire la clientèle féminine avec sa première montre-bracelet dame dotée d’une répétition minutes : la nouvelle référence 7000R “Ladies First Minute Repeater”, avec un boîtier en or rose 4N de 33,7mm de diamètre, ce qui est plutôt petit pour une répétition...

La référence 7000 emboîte le calibre R 27 PS, l’un des mouvements à répétition minutes les plus plats du monde, et l’un des rares à être dotés d’un remontage automatique. Grâce à son micro-rotor décentré en or 22 carats intégré dans la platine, ce calibre à répétition minutes affiche une minceur record de 5,05 mm.

Le design sobre du boîtier rond, avec sa lunette bombée et ses attaches de bracelet droites dotées de fixations à vis, s’inspire du style classique des montres «Officier» de la manufacture. Mais au lieu du traditionnel couvercle à charnière, il présente au verso un fond vissé en saphir transparent laissant admirer le spectacle du «temps sonore».

Le verrou permettant d’activer la répétition minutes, intégré dans le flanc gauche du boîtier, renforce l’équilibre parfait des volumes, en offrant un contrepoint à la couronne cannelée située à 3h.

PATEK PHILIPPE réf.7000r Ladies first minute repeater
PATEK PHILIPPE réf.7000r Ladies first minute repeater
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr