Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

MMC Market

PATEK PHILIPPE réf.3939 Répétition Minute et Tourbillon

Publié le 22/09/2011

Voici la montre qui sans aucun doute possible fera l’évènement demain à Monaco, lors de la vente Only Watch 2011. Estimée entre 450 000 et 650 000 €, personne ne serait étonné outre mesure si elle était adjugée au delà du million. Il s’agit d’une montre en acier avec tourbillon et répétition minute signée Patek Philippe, portant référence 3939.

Cette référence 3939 est proposée dans un boîtier en acier de 33,3mm de diamètre, ce qui rompt avec la mauvaise habitude prise depuis quelques années par les marques horlogères : l’effroyable inflation des diamètres. Du coup, la 3939 présente une ambiguïté : est-ce une montre pour femme, comme la précédente référence 3939H, ou une montre pour homme, dans la plus pure discrétion?

Le calibre R TO 27 PS est composé de 336 éléments, dont 28 rubis. Il mesure 28mm de diamètre pour 6,58mm d’épaisseur. Le tourbillon effectue une rotation par minute. Pour des raisons à la fois esthétiques, mais aussi pour garantir la précision du mouvement, le tourbillon n’est pas visible côté cadran.

Cette pièce unique est un véritable exemple de ce que l’horlogerie suisse peut faire de mieux. Peu de marque peuvent en effet proposer de telles montres à la fois si simples dans leur aspect extérieur et si complexe et parfait du point de vue mécanique.

PATEK PHILIPPE réf.3939 Répétition Minute et Tourbillon “Only Watch 2011”
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr