Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

JAEGER-LECOULTRE Amvox5 World Chronograph LMP1

Publié le 21/10/2011

Le partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin Racing célèbre sa septième année d’existence par la présentation de l’AMVOX5 World Chronograph LMP1. Le design de cette AMVOX 5 font écho à la technologie de pointe des prototypes LMP1 et aux emblématiques couleurs orange/bleu pétrole des prototypes des courses d’endurance automobile.

Le cadran de l’AMVOX5 World Chronograph possède un cadran assez complexe, avec deux compteurs du chronographe, situés à 3 heures et à 9 heures, enregistrent les heures et les minutes écoulées depuis le début de la course. Au bas du cadran, l’indicateur de marche atteste en permanence du fonctionnement de la montre alors que la date apparait sur la partie inférieure de cette indication.

Curieux détail : dans le disque des villes pour l’heure universelle, Londres, ville symbole du méridien éro a cédé la place à l’inscription Aston Martin. On se demande pourquoi dans ce cas, Paris n’a pas été remplacé par Le Mans, qui accueille pourtant le plus important rendez-vous d’endurance...

Le boîtier est conçu en céramique high-tech, constituée d’un mélange de zirconium et d’yttrium soumis à de formidables pressions et une température supérieure à 2000 °C. Ce matériau à la résistance peu commune doit être patiemment meulé à l’aide d’outils spéciaux au diamant jusqu’à obtenir la forme parfaite du boîtier de l’AMVOX5 World Chronograph LMP1.

Les compteurs du chronographe sont réalisés en fibres de carbone afin d’évoquer des caractéristiques spécifiques aux Aston Martin LMP1 qui utilisent ce matériau pour le châssis et les disques de freins qui peuvent ainsi résister à des températures qui dépassent à 300 °C. Pour sa part, le motif du cadran rappelle les grilles de prises d’air sur les prototypes Aston Martin LMP1.

JAEGER-LECOULTRE Amvox5 World Chronograph LMP1
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr