Montre occasion, montre collection, achat montre, vente montre, rolex occasion, patek philippe, audemars piguet, breguet, cartier montre, IWC,Panerai, Richard mille, toutes les montres d'occasion

CONCORD C1 Blackspider

Publié le 13/11/2011

La C1 BlackSpider Tourbillon a été créée au sein du laboratoire C Lab appartenant à Concord. La conception de cette montre est complexe : boîtier et mouvement forment un tout indissociable, l’un étant le prolongement naturel de l’autre. De cette symbiose naît un garde-temps absolu, un concentré de design total, dont la performance va au delà de la mécanique.

Façonné en titane, le boîtier mesure 47mm de diamètre pour 13,55mm d’épaisseur. Il arbore sur sa carrure une pastille avec le numéro de série individuel mis en lumière par une finition diamantée polie, comme le sceau d’un garde-temps fétiche, unique en son genre.

La platine du mouvement qui fait office de cadran. Ses huit pattes ancrées au boîtier sont sensée rappelée une araignée qui enserre sa proie. Les finitions rainurées monochromes de la platine révèlent son aspect sombre et redoutable : telle une veuve noire suspendue dans le vide, la créature laisse les aiguilles des heures et minutes survoler son abdomen pour mieux s’emparer du tourbillon. Ce dernier est porté par une plaque saphir rivée à la platine, sur laquelle est sérigraphié le logo Concord.

Extrêmement légère, sa coque en titane flanquée d’éléments en caoutchouc mêle technologie et design tout en demeurant fidèle aux règles de construction de la marque : robustesse, ceinture de protection vissée latéralement, glace saphir traitée anti-reflet et sanglée de bastions, couronne fortifiée, parfait ajustement au poignet.

CONCORD C1 Blackspider
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr