BAUME & MERCIER Capeland Worldtimer

Publié le 04/12/2013

La Capeland Worldtimer de Baume & Mercier indique l’heure simultanément dans les 24 villes choisies pour représenter les fuseaux horaires partageant le globe terrestre. Cette montre avec un boîtier de 44mm de diamètre et de type galet est disponible en or rouge 18 carats ou en acier poli-satiné, avec un cadran de couleur cendré ou blanc cassé.

Pour afficher l’heure locale, il suffit de sélectionner le nom de la ville correspondant au fuseau dans lequel vous vous trouvez et de placer, en regard, le chiffre du disque correspondant à l’heure locale. Ensuite, une fois la couronne tirée dans la position adéquate, il suffit au propriétaire de la pièce d’ajuster les aiguilles. Une fois ces rapides réglages effectués et la couronne repoussée il sera aisé de lire au cadran de la Capeland Worldtimer l’heure dans le monde entier.

La version or rouge 18K est montée sur un bracelet en alligator brun en harmonie avec la couleur du disque indiquant le jour et la nuit. La version acier poli-satiné, quant à elle, avec son cadran de couleur blanc cassé est montée sur bracelet en alligator bleu dont la couleur rappelle celle du disque indiquant le jour et la nuit.

Ces deux références sont animées par un mouvement mécanique à remontage automatique visible à travers un fond saphir.

BAUME & MERCIER Capeland Worldtimer
BAUME & MERCIER Capeland Worldtimer
BAUME & MERCIER Capeland Worldtimer
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr